Acquisition de dispositifs mobiles accessibles

Vue d’ensemble

Neil Squire created a document that outlines mobile device accessibility requirements, Neil Squire a créé un document qui décrit les exigences en matière d’accessibilité des appareils mobiles, les méthodes d’évaluation et les procédures de test. Ce document garantit que les entreprises, les organisations et les fournisseurs de services canadiens achètent des appareils mobiles qui répondent aux besoins des personnes handicapées.

Le document montre comment remédier à certaines lacunes des processus d’acquisition d’appareils mobiles accessibles en vigueur dans d’autres pays. Il propose également un moyen d’évaluer le niveau de conformité à cette procédure d’acquisition pour les futures solutions d’accessibilité.

Télécharger la version complète du document “Acquisition d’appareils mobiles accessibles”.

Télécharger le résumé.

Télécharger le résumé en langage clair.

Normes référencées

Le présent document fait référence aux normes et aux meilleures pratiques d’organisations telles que l’ETSI, l’Organisation européenne de normalisation (OEN) et le World Wide Web Consortium (W3C).

La norme EN 301 549 fait l’objet d’un examen en vue de son adoption par le gouvernement du Canada en tant que norme relative à l’acquisition d’informations et de communications (TIC) accessibles.

Ce travail propose des ajouts et des révisions à la norme européenne EN 301 549 concernant les exigences d’accessibilité pour les produits et services d’information et de communication (TIC), en mettant l’accent sur les exigences relatives aux appareils mobiles (smartphones, téléphones fonctionnels et tablettes).

Remerciements

Ce travail est soutenu par le financement du programme de recherche sur l’avancement des normes d’accessibilité de Normes d’accessibilité Canada.