Definition / Définition
An item or piece of equipment that can be used to increase, maintain, or improve functional capabilities.
Un article ou un équipement pouvant servir à augmenter, maintenir ou améliorer les capacités fonctionnelles.
Who uses Assistive Technology? / Qui utilise les technologies adaptées?
Anyone can use Assistive Technology (AT). People use assistive technology everyday to perform tasks in their lives and do not even know it. Typically people who have disabilities will use assistive technology to help them accomplish tasks they would otherwise not be able to do. There is no specific person or criteria for who should or should not make use of Assistive Technology. The focus is really about the ability to perform a task. These technologies can support an individual to perform tasks in all aspects of a person’s life, from home to school, work and play.
N’importe qui peut utiliser les technologies adaptées (TA). Les gens les utilisent tous les jours pour accomplir des tâches dans leur vie et ne le savent même pas. Habituellement les personnes ayant un handicap se serviront des TA pour les aider à accomplir des tâches qu’elles ne seraient pas capables de faire autrement. Les TA ne sont pas réservées à une personne précise ou leur utilisation n’est pas soumise à des critères précis. Ce qui compte, c’est d’être capable d’accomplir une tâche. Ces technologies peuvent aider une personne à accomplir des tâches dans tous les aspects de sa vie, que ce soit à la maison, à l’école, au travail ou dans les jeux.
Types of Assistive Technology / Types de technologies adaptées
There are many types of assistive technology from low tech such as highlighters to help with reading and note taking to High tech item such as an iPad to help someone communicate. Here are some of the main categories of Assistive Technology:
- Communication
- Ergonomic Computer Access
- Hearing and Listening
- Reading
- Daily Living
- Seating and position Education and Learning
- \Vision Environmental
Il existe de nombreux types de technologies adaptées, allant des faibles technologies comme les surligneurs pour aider avec la lecture et la prise de notes aux hautes technologies comme iPad pour aider quelqu’un à communiquer. Voici certaines des catégories principales de TA:
- Communication
- Ergonomie
- Accès informatique
- Entendre et écouter
- Environnement
- Vie quotidienne
- S’asseoir et se positioner
- Éducation et apprentissage
- Voir
- Lire
The focus of Neil Squire Society is helping the individual be successful in their specific job or educational tasks. Hours: 8:00am – 8:00pm, Monday to Saturday
Phone: 1.855.450.3287 Text: 506.450.3287 Email: ta-atsupport@neilsquire.ca
L’objet de la Société Neil Squire est d’aider la personne à réussir à accomplir ses tâches au travail ou dans ses etudes. Heures : 8 h à 20 h, du lundi au samedi
Téléphone : 1.855.450.3287 Texte : 506.450.3287 Courriel : ta-atsupport@neilsquire.ca