Choosing Assistive Technology / Choisires technologies d’assistance

November 30, 2015

Choosing Assistive Technology

Choisires technologies d’assistance

We’ve compiled a list featuring seven of the most important things to consider when choosing any piece of Assistive Technology (AT):

Nous avons compilé une liste des sept facteurs les plus importants dont il faut tenir compte au moment de choisir une technologie d’assistance (TA):

1. Focus on the task, not the disability / Concentrez-vous sur la tâche et non sur l’incapacité

It’s important to prioritize your focus when dealing with Assistive Technology, as it’s very easy to become overwhelmed by all of the options. Try and make a list of the specific tasks which give you difficulty, and order the tasks from most to least difficult. This will allow you to organize your needs in a cohesive and logical way.

C’est important de déterminer sur quoi vous voulez vous concentrer tout d’abord lorsqu’il est question de technologie d’assistance, car c’est facile de se sentir dépassé devant toutes ces options. Essayez de faire une liste des tâches précises qui vous donnent de la difficulté et classez-les par degré de difficulté, soit du plus difficile au moins difficile. Vous pourrez ainsi prioriser vos besoins de façon cohérente et logique.

2. Solutions are unique and individualized / Les solutions sont uniques et individualisées

What works for one person may not (and probably will not) work for the other. It’s essential that each accommodation be based off the specific needs of the individual. Everybody requires a totally unique approach to accommodation.

Ce qui convient à une personne ne conviendra pas nécessairement ou probablement pas à une autre. C’est essentiel que chaque mesure d’adaptation soit basée sur les besoins individuels précis. Nous avons tous une approche vraiment individualisée des mesures d’adaptation.

3. Focus on strengths / Concentrez-vous sur les forces

It’s important not to lose sight of your strengths, as they may make up for (or exceed) your deficits. Everybody has shortcomings, but effectively learning to use those strengths to “fill in the gaps” is an important key to success in any facet of life.

C’est important de ne pas perdre de vue vos forces qui pourraient venir compenser vos déficits ou même les dépasser. Nous avons tous des points faibles, mais apprendre à faire une utilisation de ses forces pour combler ses lacunes est essentiel au succès dans toute facette de la vie.

4. Keep it simple / Optez pour les solutions simples

The more time consuming and complex a piece of Assistive Technology is, the more difficult it will be to operate. As most pieces of AT are used on a more or less daily basis, it’s important that you do not overburden yourself with extraneous technology.

Plus une technologie d’assistance prend du temps à maîtriser et est complexe, plus vous aurez de la difficulté à l’utiliser. Vu que la plupart des TA):

an Assistive Technology word cloud

5. Build on what you have / Misez sur ce que vous avez

Take advantage of whatever foundations or technology you already have in place. It’s always best to utilize the technology you are most familiar with, as this will decrease the your initial learning curve, potentially lessen some of the costs associated with buying AT, and allow you to begin focusing on the solution sooner.

Profitez des bases ou de la technologie que vous avez déjà en place. C’est toujours préférable d’utiliser la technologie que vous connaissez le plus, ce qui diminuera votre courbe d’apprentissage au départ, pourrait réduire une partie des coûts associés à l’achat de TA et vous permettre de commencer à vous concentrer sur la solution plus tôt.

6. Before you buy it, try it. / Avant de l’acheter, faites-en l’essai

There are usually options to loan or rent AT equipment, so if at all possible, try out the product first, preferably in the environment in which it will be used.

On vous offre habituellement la possibilité de louer le matériel de TA. Donc si c’est possible, faites d’abord l’essai du produit, de préférence dans les conditions que vous l’utiliserez.

7. Consult the experts / Consultez les experts

Always consult with an Assistive Technology (AT) specialist for a knowledgeable and valid assessment. AT specialists are always up to date on the latest apps and technology, and are specially trained to assess individuals’ strengths and challenges, and to use that information to recommend specific accommodations, strategies and AT.

For residents of New Brunswick, the AT help desk is always available to answer any questions from 08:00 am – 08:00 pm, Monday to Friday. Call us at 1-855-450-3287, text us at 1-506-450-3287, or email us at ta-atsupport@neilsquire.ca.

Consultez toujours un spécialiste des TA pour obtenir une évaluation bien informée et valide. Les spécialistes des TA sont toujours au fait des dernières applications et technologies. De plus, ils sont habituellement formés pour évaluer les forces et les défis individuels et recommander des mesures d’adaptation, des stratégies et des TA précises à partir de leur évaluation.

Pour les résidents du Nouveau-Brunswick, le bureau de dépannage des TA est toujours prêt à répondre aux questions de 8 h à 20 h, du lundi au vendredi. Appelez-nous au 1-855-450-3287, ou encore communiquez avec nous par message texte au 1-506-450-3287 ou par courriel à l’adresse a ta-atsupport@neilsquire.ca.